masque-buée-lunnettes-mon-masque-en-tissu.fr

Masques en tissu : 5 solutions pour éviter la buée sur vos lunettes

Le masque de protection est désormais généralisé en France pour un déconfinement en toute sécurité. Malheureusement, le plus gros problème pour les personnes portant des lunettes : C’est la buée. L’association masque/lunette impacte leur visibilité, les pousse à se toucher le visage ou à remettre en place leur lunette : Ce qui n’est pas recommandé pour lutter contre le virus. Voici 5 solutions pour régler ce désagrément !

Bien ajuster votre masque

Le fait de bien ajuster votre masque empêche l’air de pénétrer dans les verres. Placez bien votre masque sur votre visage, et surtout mettez la partie en fer sur votre nez.

Utilisez un spray anti-buée

Le rôle de ce spray est d’empêcher la buée de se former sur les lunettes. Vous pouvez le trouver chez votre opticien ou sur internet. Appliquez-le sur les verres et nettoyez-le avec un chiffon doux.

Essayez le savon ou la mousse à raser

Appliquez une petite quantité de savon sur vos lunettes et étalez-le à l’aide d’un chiffon en microfibre. Le principe reste le même pour la mousse à raser, la seule différence après application sur les verres, c’est de les rincer à l’eau chaude. Le savon et la mousse à raser permettent d’apposer une fine couche sur les lunettes pour éviter la formation de la buée.

Le mouchoir en papier

D’après le Royal College of Surgeons of England, le mouchoir en papier peut aider. Il suffit de mettre un mouchoir entre votre visage et le haut du masque. Le mouchoir va absorber l’humidité de la respiration et l’empêcher de monter jusqu’aux lunettes.

Le pince-mi

SMG Confrère a créé un petit accessoire qui peut être inséré dans les trous d’un masque en tissu. La société explique qu’il suffit d’intégrer deux galons au niveau du nez. Puis on fait glisser dedans la petite languette en aluminium souple appelée Pince Mi. Grâce au Pince-Mi, vous ne serez plus encombré par la buée sur vos lunettes et le risque de porter les mains à votre visage est vraiment réduit.

Source: Marie France